lundi 28 février 2011

MES GOUTS ET EXPLICATIONS


Je ne suis pas du genre à exhiber mes vêtements juste pour le faire. Voici un bref aperçu de mes goûts. Je ne possède pas tout (Un jour viendra ...) mais ça me représente. Pour ne pas tout lâcher comme ça, j'explique pourquoi chaque pièce me plait. 
(Merci Polyvore)


Vernis O.P.I
Parce qu'ils tiennent, sèchent et ne nécessitent pas 3 couches. Sans parler du choix des couleurs : Il y a obligatoirement celle que vous voulez.
Minaudière Alexander McQueen
Pour sa poignée bague, certes il est impossible de porter une bague avec mais quelle élégance !
Robe Alexander McQueen
Pour ses formes qui me font penser aux Givenchy de la dernière collection qui ne sont pas disponibles sur Polyvore.
Collier à discrète tête de mort
Parce que j'en ai un doré trouvé dans une petite boutique du Marais, il me fait penser à Mc Q. L'important est de le choisir fin, il est plus agréable qu'il soit confondu avec une petite pierre plutôt qu'avec le collier de 50 cent.
Col en fourrure
En récupérant le col d'un manteau je m'en suis fait un. C'est tellement chaud et doux. A ne pas porter avec n'importe quoi, il dynamise une tenue sobre.
Cape Alexander McQueen
Cette cape m'a toujours rendue folle. J'aime les capes en général, d'ailleurs je possède une American Apparel dont tout le monde se moquait avant que ce soit tendance, maintenant elle plait. Celle-ci me plait particulièrement pour ses touches dorées.
Chaussures Topshop
Dans les trois cas j'aime la force de la semelle associée au talon large qui assurent stabilité et jambes de déesse. Pour les Topshop c'est le côté rock qui m'attire, l'association du noir et du doré, les grosses boucles, toute cette force !
Chaussures Lita de Jeffrey Campbell 
Pour les courbes harmonieuses, et malgré tout la simplicité de la chaussure.
Chaussures Miu Miu
Pour l'extravagance : De vraies chaussures de fille. Miu Miu ne fait pas les choses à moitié avec du rose, du strass, des hirondelles. Et bizarrement ça marche, la chaussure reste élégante.

Rouge à lèvres MAC 
Malgré la forme du tube (Le designer était il conscient lorsqu'il l'a dessiné ?) j'aime la texture crémeuse et  la couleur douce. Posé au doigt le résultat est encore plus naturel.
Rouges à lèvres Chanel
Une réelle addiction.
Fards à paupières MAC
Parce que c'est ce qu'il y a de mieux. La plupart d'entre eux est assez pigmentée, ils ne creasent pas. Comme chez OPI, on a un choix hallucinant de couleurs. Seul bémol, le prix : 1650 le fard.
Mascara Cargo
Parce que je suis exigeante niveau mascara, je reste assez fidèle à une marque quand elle me convient.
Kabuki Sephora
Le petit plus de ce kabuki : On peut l'ouvrir, il devient alors plus large et droit.
Pinceaux MAC
Parce que c'est ce qu'il y a de mieux, encore une fois.
Recourbe-cils Sephora
Un outil indispensable pour dynamiser le regard. 
 Météorites de Guerlain
Un cadeau, je ne l'aurais jamais acheté moi même. Belle découverte : malgré l'odeur de désodorisant, les météorites donnent au teint un aspect lumineux. Attention à ne pas trop en mettre, sous peine d'être prise pour une boule à facette.
Parfums : Ange ou démon de Givenchy, l'eau d'Issey d'Issey Miyake, belle d'opium d'YSL
La richesse de Givenchy, l'élégance ultime d'Issey Miyake, le pouvoir enivrant d'Yves Saint-Laurent.
Fix + de MAC
Il apaise après un gommage, fixe le maquillage, évite le cataclysme d'un teint trop poudré. Avec un prix raisonnable (1650 dans mes souvenirs), il me suit partout.
Fond de teint HD de Make up forever
Comme beaucoup j'ai longtemps été à la recherche du fond de teint parfait, je l'ai trouvé. Il couvre, mais pas trop. La teinte 115 est parfaite pour mon teint d'islandaise. A utiliser sur peau parfaitement hydratée pour éviter un infâme effet peau de crocodile ayant séché au soleil pendant des décennies.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oh les Jeffrey Campbell sont top ! Bisous :)
    http://Marieblogueuse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Mais Nancy représente :D
    ca fait plaisir de découvrir des nancéens :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton style ! Mon dieu cette cape McQueen, je meurs, elle est magnifique.
    Alors toi aussi tu as les compensées New Look? :)
    Alors question. C'est moi qui n'en prend pas soin ou c'est de la super mauvaise cam ? ^^

    Merci pour ton com

    BISOUS

    RépondreSupprimer