mardi 1 mars 2011

VOGUE : LE TEMPS DES ADIEUX (SUITE)


     En pleine période de concours et dossiers de candidature et ne voulant pas bâcler l'écriture je n'ai pas eu la possibilité de poster cet article plus tôt. Au delà de cet article sur le dernier Vogue de Carine Roitfeld, j'ai plein de choses à vous dire. Lundi prochain je vais tenter d'assister au défilés Chanel au Grand Palais et Alexander McQueen à la Conciergerie, la Fashion Week parisienne a commencé aujourd'hui : : De nouveaux articles arrivent vite.






     Le Vogue de mars 2011 marque un tournant dans l'histoire de cette Bible de la Mode. Il s'agit en effet du dernier numéro orchestré par Carine Roitfeld, après 10 ans à la tête du magazine. Suite à l'annonce de son départ de la rédaction le 17 décembre 2010, j'attendais ce fameux numéro 915 avec impatience. Je me suis donc jetée dessus telle la peste noire sur la Crimée. FANTAISIE mode, bijoux, beauté, artistes. A première vue, rien d'indique qu'il s'agit du dernier numéro de Roitfeld. En effet je ne l'ai jamais idolâtré, aussi choquant que ça puisse paraître son style m'a toujours échappé. La connaissant peu j'imaginais une diva extravagante et égocentrique. C'est pourquoi je m'attendais dans ce numéro à des adieux larmoyants. Mais pas du tout. Parmi les 397 pages, une seule est consacrée à son départ. Il s'agit d'un petit mot écrit par Carine herself.


Petite traduction. Je me sens comme Champollion face à la pierre de Rosette.
"10 ans à la tête de Vogue. 100 numéros reflets de ma passion de la mode, de mes audaces, et des lecteurs de plus en plus assidus. Merci pour votre fidélité. Merci à Jonathan Newhouse de m'avoir laissé m'exprimer en toute liberté. C'est parce que tout doit finir que tout est si beau ... A bientôt. Carine."



A présent la rédactrice en chef du magazine Vogue est Emmanuelle Alt, ex rédactrice en chef mode.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire